Tempête !

Publié le par Émilie

Il y a quelques jours j'ai failli écrire un article intitulé : la fin de l'hiver. Hum... J'ai bien fait de ne pas l'écrire car malgré les températures plutôt chaudes pour la saison, le soleil, et la neige qui fondait l'hiver est venu nous rendre une petite visite aujourd'hui. Les skieurs et amateurs de plein air hivernal doivent être ravis !
Pour ma part, ça n'a pas été la joie aujourd'hui. Je pars à midi comme à l'habitude pour aller travailler à 1/2h de chez moi, je me dis que ça me prendra un peu plus de temps mais mon cours commence à 50 donc je devrais arriver à l'heure. Il y a du vent, de la neige, on voit rien, ça glisse, je fais très attention. En cours de route, sur l'autoroute, presque arrivée à destination, ça bloque on avance plus du tout ! Là je regarde mon portable, j'ai un message me disant que mes cours sont annulés, ils auraient pu prévenir plus tôt !
Pourquoi suis-je partie de chez moi par ce temps ?!?
En plus pour faire demi tour la prochaine sortie est loin... Et la route est barrée juste après cette sortie donc tout le monde prend cette sortie donc plus d'1/2h pour faire 3km... Je finis par reprendre l'autoroute dans l'autre sens pour me rediriger vers Québec et 2 h après être partie retour à la maison, ce fut long mais tout s'est bien passé, je reste maintenant au chaud à l'intérieur pour le reste de la journée ! On ne m'y reprendra plus, surtout enceinte je ne pars plus de chez moi par temps de tempête !
Je ne vous écrirais donc pas qu'il n'y a presque plus de neige et qu'on voit l'herbe sur le bord des routes, car en 2 jours le paysage s'est métamorphosé, février et mars réservent toujours des surprises ! (C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas voulu me réjouir trop vite de la fin de l'hiver... parce que moi le ski et les glissades je peux oublier pour cet hiver, alors le printemps je l'attends avec impatience !)

Publié dans Au quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article